jueves, 17 de diciembre de 2015

Vocabulario de Navidad con Urss. Vocabulaire de Noël avec Urss.



-Urss: Bonjour à tous! C’est déjà Noël et on va apprendre le vocabulaire. Si vous voulez écrire une félicitation à vos amis, vous devez connaître quelques mots avant se mettre à rédiger. Pour écrire une félicitation il faut savoir des différentes formules:

-          Souhaiter la nouvelle année :

Bonne année
Bonne santé
Je te/vous souhait une bonne année.  (Attention: le mot année au féminin).
Bonnes fêtes de fin d’année.
Tous mes voeux pour cette fin d’année.
Bonne et heureuse année.
Bonne année et bonne santé.
Tous mes voeux de bonheur et santé.
Mes voeux les plus sincères.
Joyeux Noël – Feliz Navidad.
La crèche: pesebre, nacimiento.
Le lutin: Duende
Le réveillon: Cena de noche buena, cotillón de noche vieja.

Un peu de tradition: 

Le calendrier de l'Avent permet aux enfants d'attendre le soir du réveillon, le 24 pour ouvrir leurs cadeaux à minuit. Chaque jour du 1er au 24 décembre, on ouvre une fenêtre du calendrier, et on peut trouver une image ou du chocolat le plus souvent. Les hypermarchés font en sorte de crée des calendriers avec des personnages qui attirent les enfants.Chaque ville organise son marché de Noël. Le marché de Strabourg est incroyable.
Concernant la gastronomie, la bûche de Noël doit faire partie du dessert le soir du 24 décembre. Il s'agit d'un gateau, il y a des bûches glacées, des bûches pâtissieres etc.. la forme est toujours la même. ( Se trata de un brazo gitano navideño). En France les huîtres (ostras), le foie gras et le chocolat sont des incontournables! 


  Mots de Noël: 


Para ver el vocabulario de invierno clicad AQUÍ 

-Urss: Et voilà le vocabulaire de noël. Je vous souhaite une bonne année à tous. Suivez moi sur Google+ et sur blogger. Je vous laisse des chansons de noël:

Vive le vent d’hiver    cliquez!


No hay comentarios:

Publicar un comentario